Éloi Felicelli, de l’ASPTT Limoges Musculation-Force Athlétique, a récemment participé aux championnats de France de Force Athlétique des Subjuniors (15 à 18 ans) qui réunissaient plus de 125 athlètes ayant réussi les qualifications à Beuzeville du 21 au 23 avril 2023.
Le jeune athlète Limougeaud de moins de 83 kg, qui découvrait pour l’occasion le haut niveau de sa catégorie, a livré une performance impressionnante.
Éloi a commencé avec un squat (flexion de jambes) de 180 kg, avant de passer à 187,5 kg, puis à 195 kg, se classant 6e sur les 20 participants à l’épreuve du squat.
Sa performance au développé couché, point d’amélioration à travailler à l’entrainement, ne lui permet plus d’espérer un classement dans les 10 premiers au total avec 85 kg sur son deuxième essai.
Cependant, Éloi s’est vite rattrapé avec un soulevé de terre de 220 kg, puis de 235 kg. Malgré un échec (de peu) à soulever 245 kg au troisième essai (2° performance du plateau) il se classe 5e sur cette épreuve.
Au total, Éloi a soulevé un impressionnant total de 515 kg, se classant 12e de la compétition.
Bien que sa performance n’ait pas été suffisante pour intégrer le top 10 National, cela ne diminue en rien sa prouesse sportive.
Avec sa force et sa détermination, Éloi a prouvé qu’il était un athlète remarquable et qu’il avait un grand potentiel pour l’avenir.
L’ensemble de ses partenaires de club sont impatients de voir ce que l’avenir réserve à ce jeune homme talentueux.
Commentaires